Tout sur les Sims 3

Tout sur les Sims 3

Mes livres coups de coeur

J'aimerais vous conseiller des livres que j'ai lue dernièrement et que j'ai particulièrement aimée.

J'imagine que nous n'avons pas les mêmes goûts mais bon, on ne sait jamais !!

 

      -  "Les Misérables" de Victor Hugo :           

 

 

Comment dire en quelques mots... Un chef d'oeuvre. Au départ j'ai du le lire dans le cadre du collège (ma prof de français nous l'a demandé) et j'ai été quelque peu sceptique. Le début est un peu lent mais le rythme s'accélère. On distincte quatres parties : Une première qui raconte l'histoire de <Jean Valjean, un ancien forçat qui a du mal à revenir dans la société (il a fait 19 ans de bagne !!). Une seconde racontant la déchéance de Fantine qui a été abandonné lâchement par un homme qui lui avait fait un enfant. La troisième racontant l'enfance malheureuse de Cosette (la fille de Fantine) et enfin le nouveau Jean Valjean avec sa fille adoptive, Cosette.

Je n'ai lu que la version abrégée mais c'est déjà un bon début ! Ce livre est tellement bien écrit qu'on s'y croirait presque !!

 

 



28/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres