Les différentes étapes de la vie d'un Sim
- Bébé : Pour la première fois dans la série, l'humeur des bébés est visible, ce qui permet de mieux subvenir à leurs besoins. À leur naissance, le joueur peut, si la grossesse s'est bien passée, décide de ses deux premiers traits de caractère, dans un choix cependant un peu plus restreint.
- Bambins : les trois enseignements de base essentiels au bambin restent les mêmes : marcher, être propre et parler. De plus, les Sims plus âgés peuvent leur lire des histoires dans des livres spécifiques, ce qui leur permettra plus tard de cultiver leurs compétences avec une petite avance. Il est très important qu'ils soient épanouis pour pouvoir choisir un trait de caractère positif lors du passage à l'enfance.
- Enfant : Lors de l'enfance d'un Sim, concentration et joie sont essentiels pour pouvoir se concentrer sur ses études et bien grandir. C'est à ce stade qu'ils peuvent commencer à prendre plus d'avance pour leurs compétences. Il est très important qu'ils soient épanouis pour pouvoir choisir un nouveau trait de caractère positif à l'adolescence.
- Adolescent : les adolescents doivent étudier comme les enfants. Ils peuvent commencer des emplois a mi-temps. C'est aussi le début des relations amoureuses. Ils ont aussi de nombreuses opportunités pour améliorer leurs compétences. Encore une fois, ils doivent être épanouis pour pouvoir choisir un trait de caractère à l'âge adulte.
- Jeune adulte : contrairement aux Sims 2, l'étape de jeune adulte est obligatoire et permet de découper l'âge adulte en deux parties distinctes (sans toutefois qu'un changement physique soit observé). Cette partie plus "jeune" pour faire la fête, et profiter du temps perdu, est également l'occasion de se pencher sur ses responsabilités nouvelles, et d'apprendre un métier afin d'avoir un bon emploi. Cela permettra de finir sa vie, plus tard, dans une parfaite retraite. Le Sim peut bien sûr continuer d'améliorer ses compétences, se trouver quelqu'un avec qui faire sa vie, et peut-être même fonder une famille.
- Adulte : lors de cette deuxième partie de l'âge adulte, le Sim peut continuer sa vie de jeune adulte, c'est-à-dire poursuivre sa carrière en grimpant petit à petit les échelons afin de se constituer une certaine aisance financière. Il peut aussi consacrer plus de temps à sa famille.
- Senior : une fois vieux, le dos courbé et les cheveux devenus gris, le Sim n'a plus beaucoup de jours devant lui et peut prendre sa retraite pour se consacrer à sa passion ou aider ses enfants et ses petits-enfants à grandir à leur tour. Il est cependant tout à fait libre de continuer sa carrière pour continuer à avoir des revenus. Le senior attend ensuite le moment venu, pour pouvoir enfin rejoindre ses proches.
- Fantôme : lorsqu'il meurt, le Senior devient un Fantôme. Il devient un PNJ (Personnage non Jouable). On peut le croiser le soir errer près de sa tombe, dans le jardin, ou dans le cimetière si sa tombe y a été déplacée. La vision d'un fantôme par un Sim vivant peut l'effrayer, mais pas nécessairement.
Le fantôme sera de couleur différente selon sa mort. Il sera blanc s'il meurt de vieillesse à la fin de sa vie, bleu s'il meurt noyé, orange s'il meurt brulé vif, rose s'il meurt de faim et enfin jaune s'il meurt électrocuté. -
Cependant, Le fantôme peut devenir un personnage contrôlable par le joueur grâce à une opportunité disponible à la cité des sciences. Il peut même redevenir un «vrai» Sim vivant si ce dernier mange de l'ambroisie, une recette de niveau 10 et exigeant de surcroît un poisson léthal qu'on ne peut pêcher que si le Sim possède un niveau 10 en pêche ainsi que des fruits de vie cultivables à partir d'un niveau 7 en jardinage.
Retour aux articles de la catégorie Les Sims 3 + d'infos -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres